Mes tambouille

ma petite vie de Faf

jeudi 17 avril 2008

Bun's

Aujourd'hui, j'ai bien bossé j'ai tambouillé : lait de toilette coco pour ma poucinette et shampoing aux noix (de lavage) testé ce soir sur les cheveux de mes loulous et le résultat est plutôt concluant, j'ai cuisiné : des bun's et des rillettes de porc maison. J'ai même fait mes chambres et pris le temps de bricoler avec les enfants bien pour un jour de vacance. Non ?

    Alors pour les Bun's pas les pains à Hamburger, mais les pains farcis, vous voyez, comme se de la maque MC C....J'étais plutôt fiere de moi ils sont pas mal et pas trop dur à réalisé alors pour ceux que ça intéresse.

    Pour environ 11 bun's :

  • 500g de farine T55
  • ½ cs de levure déshydratée
  • ½ cs de sel 37gr de sucre
  • 1 jaune d'œufs
  • 25 cl de lait
  • 125g de beurre


On met tous dans la map ou le robot pour pétrir en commençant par les liquide et on finit par la farine et le beurre une fois pétrit on laisse lever 1 h à 1 h 30.

Pendant ce temps on fait la farce alors là on fait aller son imagination du moment que c'est pas liquide on peut tout mettre. Voila la mienne : j'ai fait revenir une échalote, dés de jambon, lardon, champignon, une fois toute l'eau des champignons évaporer j'ai ajouté de la sauce soja, 2 cs de ketchup, sel, poivre, thym, et un peu de concentré de tomate surtout pas d'eau ensuite une fois refroidit j'ai mis des dés de gruyère.

Une fois la pâte levée on la dégaze la repétrit un peu ensuite on la divise en 11 boules (environ 85g chacune) on aplatie avec la paume de la main chaque boule et on dépose au centre 1 à 2 cs de farce puis on referme en pinçant bien pour bien soudé le tout ; on dépose sur une feuille de papier sulfurisé soudure en dessous et on laisse levé 30min ensuite on enfourne à four chaud 15 à 20 min à 200 ° (à vous de voir avec votre four).


Posté par steacy à 17:10 - recette Salé - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire