Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tambouille
24 mai 2008

Pain navette

Navettes

Ces petits pains traiteur que l’on farcit de ce que l’on veut font souvent un tabac pour un apéro ou un apéritif dînatoire. Ils sont tout mimi est sont du plus bel effet on a vraiment l’impression qu’il sorte tout droit de chez le traiteur.

navette

pour environ 25 navettes

  • 500g farine T65
  • 200ml lait
  • 100ml eau
  • 3cc levure sèche instantanée
  • 10g sel
  • 30g sucre
  • 75g beurre

 Dans la cuve de la map, mettre le lait et l'eau puis le sel et le sucre. Ajouter la farine et mélanger les ingrédients puis commencer à pétrir. Dès que la pâte commence à former une boule, ajouter le beurre ramolli par petits morceaux en continuant à pétrir pendant une dizaine de minutes. Laisser lever 1 h 30. (moi je fais le programme pâte).

    Verser la pâte sur un plan de travail légèrement fariné, dégazer. Divisé en morceaux de 35g environ. Façonner chaque morceau en ovale pour donner la forme de navette et déposer sur une feuille de papier sulfurisé en laissant de l'espace entre chaque. Couvrir et laisser lever 1 h.

    Dorer délicatement au jaune d'œuf battu. Parsemé éventuellement de graines de sésame ou de pavot bleu.

    Cuire au four préchauffé th7 (210°C) environ 10min.

    Une fois refroidit farcir de ce que vous voulez moi j'ai fait : thon avec tomate et salade, saumon crème fraiche, et rillettes de lapin de mon papa.

Publicité
Commentaires
Mes tambouille
Publicité
Newsletter
Publicité