Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tambouille
20 avril 2008

Pain pitta

Après beaucoup de recherche et d'essais j'ai enfin trouvé la recette du pain pitta à chaque fois que j'en ai fait, je me suis retrouvée plutot avec des faluches qu'a un pain pitta qui ressemblé à celui que l'on trouve en supermarché. En faite les erreurs que je faisais se trouver plus au niveau de la cuisson qu'au niveau de la préparation, dans toutes les recettes que j'ai essayées il parler d'une cuisson au four, mais en faite c'est une cuisson à... la poêle et oui comme une crêpe ou une galette. Le pain pitta et un pain plat et comme souvent les pains plats sont cuits sur une sole et retourné à mit cuisson.

pain_pitta__Custom_

Allez je vous donne la recette :

  • 300 ml d'eau
  • 1 c à c de sel
  • 250g de farine T55
  • 250g de farine T65
  • 1 cc de sucre
  • 2 cs d'huile d'olive
  • 2 cc de levure déshydratée.

Mettre tous les ingrédients dans la map ou le robot en commençant par les liquides et finir par la farine pétrir et laisser lever 1 h ensuite couper en 8 morceaux égaux et aplatir laisser lever environ 20 min et cuire 1 à 1 sur une poêle chaude sans matière grasse 2 min de chaque coté.

Publicité
Commentaires
Mes tambouille
Publicité
Newsletter
Publicité